mardi 30 septembre 2008

[Chilkoot Collection Fall-Winter 2008]














Avec l’arrivée de l’automne, les premiers produits textiles aux couleurs du logo de la marque des quatre éléments font leur apparition. AIR – TERRE – FEU – EAU : Chilkoot, des abysses de la Terre jusqu’à la Lune…












Bonnet CHILKOOT "Rif Bel"
Coloris noirPolaire (290g/m2, 100% polyester Active Fleece by Result)
Broderie 2 couleurs 1 face Logo CHILKOOT 4 éléments (blanc/orange)
Taille unique
10 euros TTC pièce

Veste soft shell CHILKOOT "Saume"
Coloris noir
Soft shell (390g/m2, 92% polyester, 8% élasthane, doublure : 100% polyester microfleece)Matériau soft shell 3 couches respirant, coupe-vent, imperméableFermeture éclair complète avec protège menton, diverses poches avec fermeture éclair
Poignets ajustables avec fermeture velcro
Dos plus long
Broderie poitrine 2 couleurs côté cœur Logo CHILKOOT 4 éléments (blanc/orange)
Taille L ou XL
80 euros TTC pièce

vendredi 26 septembre 2008

[Expé Forfour 08]



La seconde étape de la PCQR est en partance. Elle consistera à relier les dimanche 5 et lundi 6 octobre 2008 le Refuge de Basse Rua (Val d’Escreins) au site du Camp de Base du Pic de la Font Sancte via un parcours de crêtes depuis le col de Serenne et l’enchaînement de quatre plus de 3000 : Mortice, Pic des Houerts, Pointe d’Escreins et Pic de Panestrel. De longues heures de marche en perspective, du travail de terrassier dans les légendaires pierriers queyrassins et de la technique de rochassier pour ce parcours express de « haute route » dans des paysages aux allures de Mongolie et de Dolomites...

Jour 1
Refuge de Basse Rua (1 760 m)
Combe de l’Ubac
Vallon Laugier
Col de Serenne (2 674 m)
La Mortice – Sommet Sud (3 169 m)
La Mortice – Sommet central (3 155 m)
La Mortice – Sommet Nord (3 186 m)
Pic des Houerts (3 235 m)
Col des Houerts (2871 m)
> Bivouac

Jour 2
Col des Houerts (2871 m)
Pointe d’Escreins (3 038 m)
Pic de Panestrel (3 254 m)
CB de la Font Sancte (2 300 m)
Cabane des Chalances
> retour au Refuge de Basse Rua

En raison de l’isolement des sommets convoités et de la très longue marche d’approche nécessaire, l’autonomie complète des 17 heures prévues pour l’itinéraire en boucle au départ de Basse Rua imposera le transport de 4 litres d’eau par personne.
Bivouac à la belle étoile et sélection d’équipements extra-light par conséquent histoire de ne pas dépasser un sac de 15 kilos, quincaillerie d’escalade comprise…
Retour en images sur cette expé « Forfour 08 » en partance dans un prochain post.

vendredi 12 septembre 2008

[Pyrenex Trek Light Jacket]














Elles sont arrivées !

Notre partenaire PYRENEX vient tout juste de nous faire parvenir depuis Saint-Sever les vestes extralight de sa ligne Trek Light (420 g pour le modèle homme "Camp 4" et 390 g pour le modèle femme "Bivouac") que nous porterons les 5 et 6 octobre prochains pour l'étape 2 de la PCQR.
Ces modèles ont été choisis pour leur rapport poids/volume/thermicité (de tout premier rang !) particulièrement adapté aux caractéristiques de l'itinéraire de "haute route" et au bivouac programmé pour l'enchaînement des quatre sommets de plus de 3000 du Val d'Escreins.

Côté équipement toujours, un tout nouveau modèle de bonnet CHILKOOT (vs. le modèle "Rimaye" jusqu'à présent aux couleurs du logo au musher sans visage) ainsi qu'un modèle de veste soft-shell arborant le logo de la marque des quatre éléments feront leur apparition à l'occasion de cette seconde étape en partance.