lundi 2 mars 2009

[Dark Vador]














Dans la livrée ”full black” de mon tout nouvel équipement d’alpinaute PYRENEX, les autoportraits réalisés me donnent des allures de Dark Vador.
Ceci étant, point de côté obscur de la Force et plutôt une isolation digne de l’écran protecteur d’un Jedi !

L’ensemble Artique Jacket & Pant de PYRENEX possède une coupe, une compressibilité (pour néanmoins un gonflant maximum une fois libéré de ses housses) et une thermicité remarquables. L’endosser revient à allumer le radiateur ! Les – 25° degrés de la nuit du 24 au 25 février passée à 2450 m n’ont donc été qu’une simple formalité.
De plus, veste et pantalon sont accessoirisés judicieusement. Cagoule intégrale escamotable, tour de col extra-doux, clips de fixation des gants et/ou moufles et sur-moufles, 1 ceinture stop-neige, 4 poches extérieures spacieuses à fermetures étanches et isolées, de vastes poches « filets » intérieures, 2 poches
« Napoléon » sur la salopette, 1 poche frontale de cuisse et de nombreux renforts sur les zones de frottements ne sont quelques exemples de cet ensemble de haute couture pour haute, voire très haute montagne ou lointaines contrées glaciaires...















Le véritable must : la capuche ergonomique aux multiples réglages pouvant être manœuvrés sans difficulté avec gants et moufles.
L’ensemble d’expédition en duvet a trouvé sa « Rolls-Royce » !



Un écrin que j’ai pu apprécier tout au long de cette nuit glaciale passée « au cœur de l’hiver », à 2400 m, au creux de mon sac de couchage PYRENEX Alpine 1200.