Court séjour mais première journée « grand ski » par « grand froid » ces samedi 19 et dimanche 20 décembre 2009.
Veille de l’hiver mais pour autant pas moins de -22°c pour la nuit passée sous tente (à quelques mètres de la terrasse de l’auberge Gargamelle histoire de tester les tous derniers équipements PYRENEX Expedition Artique) et -10 à -15°c sur les pistes durant la journée du dimanche en fonction de l’altitude.
Ski Bum ou l’expérience solitaire d’une nuit et d’une journée passées à Vars pour skier et envoyer ainsi les premières lignes de la saison. Séjour express et intense donc entre 1800 et 2600 m avec un cumul de descentes important histoire de s’en donner « à spatules et à carres joie » entre Eyssina et sommet de la Mayt.
Du ski et rien que du ski de 09H30 à 15H00 aux commandes de mes fidèles DYNASTAR Legend 8000 fraîchement fartés et affûtés la veille au soir chez mes amis de La Charpenterie.
Vivre pour skier et skier pour vivre.
Il ne manque plus que de nouvelles chutes de neige pour faire de la saison qui s’annonce un grand cru, meilleur encore que l’historique millésime 2008-2009.
Et pour cause, février, mars et avril sont inscrits « libres » à mon agenda…peut-être bien celui d’un nouveau « ski bum » des Alpes du Sud…