mercredi 16 juillet 2008

[Salto Angel]

Ou le Salto Angel version haut Var du côté du grand canyon du Verdon...
Une parenthèse - sportive - à valeur d'entraînement pour la prochaine étape de liaison de la Chilkoot Queyras Ridgeline (le caméraman Eric Verrier n'étant pas encore très familier de la randonnée au long cours et encore moins des pas d'escalade).

Un raid sauvage par conséquent, en juin dernier, sur le sentier de l’Imbut avec Eric au lendemain de la disparition de quatre touristes étrangers, emportés par la soudaine montée des eaux d’un affluent du Verdon en furie.















Dans la traversée intégrale de ce sentier sportif, nous n’échapperons pas nous aussi à un très violent orage nous immobilisant près de deux heures à l’abri d’une vire creusée dans la roche.

Des allures de jungle vénézuélienne et de Salto Angel pour ce grand canyon du Verdon sous l’orage, haut lieu de l’escalade en libre (vs. "La vie au bout des doigts" du réalisateur Jean-Paul Janssen avec le mythique Patrick Edlinger).

Plusieurs passage à gué (et même un court passage dans l’eau jusqu’à mi-cuisses !) pour ce raid express de la mi-juin 2008, histoire pour Eric Verrier (alias « Fly Boy ») de se familiariser un peu plus avec les passages aériens notamment lors de l'abrupte via ferrata (câbles et échelle) de sortie du sentier de l’Imbut…



















Un raid express dans le lit du Verdon à mi-chemin entre spéléologie et « Délivrance ».