mercredi 8 octobre 2008

[On the rocks]














Après avoir renoncés à une descente jusqu’aux séduisantes et confortables rives du Lac Vert, le choix de la remontée au col s’avère décevant. Pas le moindre espace de terre en replat pour poser enfin le paquetage…
Que des cailloux avec en prime de fines et glaciales plaques de neige !
Et un bivouac « on the rocks », un !
Résignés, fourbus, le bivouac est progressivement installé vers 20H30 à la lueur des frontales.
Olivier et Baptiste étrennent leurs flambants neufs sursacs rouges Mountain HardWear. Luc empile les couches au sein de son vieux sursac vert « Cyrano » Gore-Tex aux anciennes couleurs Bleu – Blanc – Rouge de l’équipementier Millet. Matelas autogonflant Thermarest Prolite 3 Regular, duvet Pyrenex Alpine 1200 et enfin sac « à viande » en soie sans oublier les couches directes sur le corps avec notamment le best-seller de la soirée pour les quatre compagnons de cordée, j’ai nommé la Pyrenex Camp 4 Jacket ! Compacte et pourtant tellement chaude. Un sommeil de plomb dans un écrin de plume…Eldeven by Pyrenex…
Le réveil sera humide pour le seul Raphaël dont le modeste sursac en nylon aura eu pour effet de retenir une condensation tropicale ! Trempé jusqu’aux os le garçon au petit matin mais toujours le sourire. Quel mental !